Hypnothérapie

Hypnothérapie

Hypnose Éricksonienne et hypnose humaniste

L’hypnose Ericksonienne

C’est une thérapie plutôt passive pour le bénéficiaire. Après avoir mis le sujet en état modifié de conscience (il garde toutefois conscience de ce qui se passe), le praticien s’adresse directement à l’inconscient de la personne et induit le processus thérapeutique.

L’hypnose humaniste

Cette forme d’hypnose consiste à amplifier la conscience du sujet afin de lui permettre de procéder lui-même à sa propre thérapie. Le sujet reste totalement conscient et acteur de son processus thérapeutique.

À l’inverse de l’hypnose Ericksonienne où le praticien fait le travail à la place du sujet, en hypnose humaniste le praticien accompagne le processus thérapeutique du sujet sur lui-même. Je préfère pratiquer l’hypnose humaniste, excellent pour renforcer l’approche de la maïeusthésie.

Exemples d’applications thérapeutiques  :

Arrêt du tabac, addictions, compulsions, allergies, dilemme, problème récurrent, stress, etc.

Public

Enfants, adolescents et adultes.

Comment se déroule une séance ?

C’est un dialogue, en face à face, au cours duquel je vous pose des questions sur vos objectifs. Nous identifions la source de vos troubles et procédons à la réhabilitation de parts blessées. L’induction hypnotique va permettre à l’inconscient de mettre en place des solutions ou nouveaux comportements.

Chaque consultation est adaptée à votre capacité personnelle et à votre rythme.

Quelle est la durée d’une séance ?

Il m’est impossible de prévoir le temps nécessaire pour accomplir votre propre processus thérapeutique. Afin de ne pas vous interrompre dans ce moment précieux pour vous-même, je vous accorde le temps qu’il vous sera nécessaire personnellement.

Une séance peut durer de 1 à 2 heures. C’est un moment important pour vous-même et je vous recommande de prévoir du temps pendant et après la séance.

Combien de séances sont nécessaires ?

Une seule séance peut apporter un mieux-être significatif et même une libération totale du problème. Dans de nombreux cas trois séances suffisent.

Pas de fréquence recommandée et aucun engagement ne vous est demandé. Vous êtes libre de choisir quand vous souhaitez un rendez-vous, ainsi que la durée de chaque séance.

Tarif

  • La séance : 60 € jusqu’à 1h d’entretien + 10 € par quart d’heure supplémentaire (Tarif basé sur le temps d’entretien, par tranches de quarts d’heure supplémentaires).

Approche et outils

Au bout des symptômes, des parts de soi en attente

Les symptômes ont pour but de alerter et de nous obliger à mettre son attention sur les parts de soi qui n’ont pas été entendues. Des troubles tels que des addictions (tabac, nourriture, alcool, sexe…) compulsions ( « c’est plus fort que moi » TOC, ronger les ongles…), allergies, problèmes récurrents de cause inconnue, choix, dilemme… le manque de confiance en soi aux examens ou prise de parole en public… sont autant de symptômes en lien avec des parts blessées en soi en attente de réhabilitation.

Une écoute appropriée

L’équilibre peut donc être rétabli dès lors que l’on apporte l’écoute selon un processus précis. En effet, il ne s’agit pas d’entendre une histoire, mais celui qui a vécu l’évènement. L’attention, la compréhension, la valorisation et la reconnaissance de ces parts de soi se manifestant permet la réhabilitation psychique et physique. Les évènements ne peuvent pas être changés, mais ce qui a été éprouvé lors de ces évènements peut s’apaiser.

Ensuite seulement, un processus spécifique d’hypnose thérapeutique permet à l’inconscient de mettre en place un nouveau comportement.

Après la réhabilitation, la reconstruction

Valider la raison de la présence du symptôme aura pour effet de le dissoudre (réhabilitation). Ensuite la reconstruction est envisagée sur de nouvelles bases, mises en place grâce à l’hypnose.

Guidage

Mon rôle consiste à vous guider pour puiser l’amour qui est en vous, de manière à ce que vous accomplissiez vous-même les changements nécessaires en vous. C’est une merveilleuse rencontre avec soi-même qui vous est proposée.

L’ouverture

Une fois réhabilitées, une sensation de bien-être immédiat annonce que le processus thérapeutique est accompli. Les sensations procurées par la réhabilitation ouvrent de nouvelles perspectives de vie et d’avenir. La séance (ou une étape de la séance) prend fin.

Efficacité

L’efficacité la plupart du temps rapide. Il arrive que, malgré la libération d’un blocage, le symptôme persiste. C’est le signe que d’autres parts de soi en attente d’écoute maintiennent des symptômes dans le but d’être entendues.

Mon expérience

Psychopraticienne énergétique et comportementale certifiée en 2003 puis praticienne certifiée en maïeusthésie en 2009.  Hypnothérapeute (Hypnose Ericksonienne et humaniste). Membre de la fédération de Psy en Mouvement. Pour plus de détails, lire mon parcours.

Processus d'une séance

Étape 1

Déterminer les objectifs de la séance.

Étape 2

Induction expansion de conscience.

Procéder à la réhabilitation de Soi.

Ouverture de soi.

Étape 3

Guidage pour solutions et nouveau comportement.

Étape 4

Vérification de la validation par l’inconscient.

Si pas validé, reprise à l’étape 2.

Étape 5

Totale harmonie, libération, ouverture de tous les possibles.

Prendre rendez-vous

Prénom et nom

email

code postal et ville

téléphone
portable

fixe

Sujet

Message